04 50 32 92 60
Livraison gratuite dès 30

Témoignages de familles

«La planète des alphas me permet d’installer un climat positif à la maison, les personnages sont attachants il y a de l’émotion qui circule; Mes enfants n’ont jamais autant parlé des lettres et moi je suis soulagée car j’ai un outil qui fonctionne pour les aider.»

«  Cette méthode est géniale. Mon fils a presque 1 an de différence par rapport à ceux qui sont nés en janvier. Il est plus lent et niveau compréhension, beaucoup moins rapide également. En moyenne section (son ancienne maîtresse n'utilisait pas les alphas), il ne maitrisait pas l'alphabet, les sons, etc… alors que cette année, c'est une révolution ! »

« Mon fils Lucas, dyspraxique, est actuellement en grande section de maternelle. Les Alphas complètent la méthode employée par son institutrice. Très affectueux, Lucas est en effet plus à l'aise avec les personnages des Alphas qu'il a tout de suite adoptés."

« Ma fille était tellement réticente à l'apprentissage de la lecture que j'étais preneuse de tout ce qui pouvait déclencher le processus chez elle. Elle a visionné plusieurs fois le DVD, affiché le poster, et le monde des alphas est devenu le nôtre. Ma fille est rentrée dans le processus et surprise, se détache naturellement des alphas pour lire sans. »

« Mon fils a des difficultés dans les apprentissages, il est dyspraxique sévère. La rencontre avec les alphas a été faite, en premier, grâce à son orthophoniste.
Très vite il s’y est intéressé, c’est pourquoi ils ont intégré rapidement notre domicile, l’école... Et là, grâce à l’équipe éducative complète et les alphas, mon fils apprend à lire d’une façon remarquable. »

« Psychologue de profession, j'ai connu la planète des Alphas, il y a seulement 4 ans : cette méthode était alors utilisée par des institutrices de maternelle où ma fille était scolarisée. Curieuse, j'ai téléphoné. J'ai été fort bien conseillée : la personne a pris le temps d'écouter ma demande sans chercher à me pousser à la consommation ! Aujourd'hui, ma fille, en classe de CE1, "dévore" les livres et il ne fait aucun doute que j'utiliserai les Alphas pour son petit frère (4ème de la fratrie)»

« L'avantage de ces petits personnages, c'est que les enfants peuvent travailler seuls, sans pression, sans stress de réussir. Ils rendent plus concret les sons de chaque lettre et les enfants apprennent en jouant. »

« Je recommande la méthode au plus réfractaire au travail ! Mon petit ne pensait qu'à jouer et sans s'en rendre compte, il est rentré dans l'univers de la lecture. Fabuleux !»

« Ce concept était l'idéal pour mon fils qui est beaucoup dans l'imaginaire et qui a besoin de supports ludiques en général pour apprendre. Ce que j'ai trouvé bien, c'est que Thomas voyait à l'époque une orthophoniste qui l'a aussi aidé et malgré le fait qu'il apprenait à lire avec la méthode à l’école, la méthode de l'orthophoniste et la méthode des Alphas, il ne s'est pas mélangé et a réussi. »

Découvrez prochainement les témoignages de parents dans cette section.